Votre site est-il encore en vie?

Vous avez un site web, c’est parfait! Vous le savez, c’est la base pour une présence web et pour être visible auprès de vos cibles. Cependant même le meilleur des sites web ne peut pas vivre et rester « actif » aux yeux des moteurs de recherche sans qu’on y intervienne. Eh non, il faut sans cesse les dorloter et leur apporter de l’attention pour que les sites web trouvent grâce aux yeux de Google. Si vous laissez votre site tel quel, il sera considéré comme inactif et cela nuira à votre référencement.

Mais alors, comment faire en sorte qu’il soit « actif »?

1/ Écrivez régulièrement du contenu nouveau sur vos pages : cela peut être l’ajout d’un renseignement, la promotion d’une offre spéciale, etc. Si vous n’avez pas de nouveaux renseignements, pensez juste à changer quelques tournures de phrases. Il faut que les robots de Google voient que vous maintenez à jour vos renseignements et que le site ne reste pas intact.

2/ Pensez à faire des liens sur vos autres sites/blogues/réseaux sociaux.

3/ Si vous avez un blogue, écrivez-y fréquemment de nouveaux articles pertinents.

4/ Pensez à divulguer vos articles de blogue sur les réseaux sociaux par exemple. Plus le trafic sera important sur votre site, plus il sera perçu comme « crédible » aux yeux de Google.

5/ Mettez de nouvelles images, ou changez-en quelques- unes

Vous voyez, ce n’est pas sorcier! Si vous faites cela, votre site sera considéré comme « actif » et Google privilégie ces sites dans l’ordre d’apparition. Mais est-ce suffisant pour aspirer encore aux meilleures positions? Non malheureusement! Google ne nous facilite pas la tâche et avoir un bon référencement relève de plusieurs choses… et de son bon vouloir!
En effet, il y a des éléments à considérer pour que votre site soit « crédible » et que Google décide de le faire remonter tels que :

Avoir un bon site web : vous pouvez lire notre article, Ce que vous devez savoir pour avoir un bon site web. Google pense avant tout à l’expérience client. Des sites mal faits, non pertinents et non ergonomiques ne peuvent prétendre donner une bonne expérience client.

• Qu’il reste « actif » grâce aux conseils divulgués ci-dessus.

• Mettre en place une stratégie de SEO, soit search engine optimization qui répond aux règles des différents algorithmes de Google.

• Avoir un site dit responsive, c’est-à-dire adaptable aux téléphones intelligents …

• Etc.

Voici quelques conseils afin de gagner les grâces de Google, mais il y en a d’autres, tels que la mise en place d’une carte Google Map, être présents sur les réseaux sociaux …
Alors, n’hésitez pas à communiquer avec un des experts de Viva média pour en discuter, nous sommes là pour vous!

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