Les 5 principes qui distinguent les meilleurs spécialistes du marketing

Vous entendrez beaucoup de conseils pour vous aider à améliorer votre marketing. On vous parlera de la stratégie et de différentes tactiques. Certaines d’entre elles sont bonnes et beaucoup promettent une solution rapide.

Voici les cinq principes qui, au fil de mes 19 années d’expérience en marketing, se sont avérés être les plus efficaces. Les entreprises qui ont su appliquer de façon constante et systématique ces cinq principes ont vu leurs ventes et leur part de marché croître, année après année.

Sans plus tarder, voici les cinq principes qu’appliquent les meilleurs spécialistes du marketing :

  1. Ils se concentrent sur le client. Leurs actions et leurs messages visent les besoins de leurs clients. De plus, ils ont trouvé des façons d’intégrer la voix de leurs clients dans leur entreprise au quotidien.
  2. Planification et stratégie. Ils prennent le temps de le faire sur une base régulière et continue.
  3. Ils forment leur personnel. Ils sont conscients que leurs employés sont le premier point de contact avec leur marque et ils s’assurent que cette première impression est positive, constante et alignée sur l’image de marque choisie par l’entreprise.
  4. Processus, processus, processus! La normalisation est essentielle pour fournir à vos clients une expérience de marque cohérente, que vous offriez un produit ou un service.
  5. Cohérence et constance! Assurez-vous que votre marketing du produit, depuis vos canaux de distribution en passant par votre stratégie de prix et vos promotions, s’aligne sur votre mission d’entreprise.

Surpris par la simplicité de ces cinq principes? Ne le soyez pas.

Ces cinq principes peuvent sembler simples, mais les appliquer de façon constante au fil du temps peut être tout un défi.

Nous pouvons tous compter un but lors d’une joute de hockey, ou peindre un tableau fabuleux − mais le faire jour après jour est difficile. Les athlètes et les artistes passent toute leur carrière à s’exercer pour apprendre les éléments de base, les perfectionner et les rendre faciles à exécuter.

À retenir : Prenez une page du livre d’entraînement de l’athlète et de l’artiste, revenez aux éléments de base, exercez-vous à les faire et recommencez demain.

Au plaisir de vous accompagner dans votre marketing au quotidien.

Votre facilitatrice marketing,
 
Elke

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Show Buttons
Hide Buttons

Inscrivez-vous à l'infolettre!

Pour tout savoir sur le Web marketing, le SEO/SEM, les réseaux sociaux et plus.