5 avantages à créer une boutique en ligne

Créer une boutique en ligne est une tâche qui s’est beaucoup démocratisé ces derniers temps. Mais il reste encore quelques récalcitrants qui hésitent à sauter le pas. Pourquoi? C’est souvent par méconnaissance des enjeux que représente la création d’un site e-Commerce et son impact sur la rentabilité de l’entreprise. Dans ce qui suit, nous vous expliquerons les avantages à créer une boutique en ligne pour vendre sur internet ainsi que les retombées financières sur votre activité commerciale.

Créer une boutique en ligne pour rester compétitif

Avec la transformation numérique qui touche les différents secteurs de l’économie, les entreprises se sont rué vers le web afin de cibler une clientèle plus connectée et mieux renseignée sur les produits qu’il y a quelques années. Les données ont changé et il fallait s’y adapter et adopter une démarche proactive pour rester compétitif. Si votre concurrent direct dispose d’une boutique en ligne, soyez en sûr qu’il prend un sacré avantage concurrentiel sur vous!

Une boutique en ligne sans frontières

Vendre sur internet permet à l’entreprise de toucher un secteur géographique plus élargi. Les clients deviennent internationaux et la boutique est “ouverte” sans interruption contrairement à une boutique physique où les horaires sont restreints. Ceci a pour avantage direct l’augmentation du chiffre d’affaire ce qui constitue un argument supplémentaire pour rejoindre l'univers du e-Commerce.

Réduire le coût de l’activité commerciale

Pour la majorité de ceux qui démarrent leur entreprise et qui choisissent le e-commerce comme solution le font par soucis d’économie de coûts. Cela leur coûte moins cher que de disposer d’une vraie boutique où ils seront obligés de penser aux frais liés à la location, les fournitures, les meubles, l’entretien...etc. Avec une boutique en ligne, vous n’aurez plus ce souci puisque vos produits passeront de l’entrepôt directement chez vos clients. Pas de points de vente et par conséquent pas de frais de fonctionnement supplémentaires à supporter.

Permettre aux clients de magasiner en ligne en toute tranquillité

Certaines entreprises offrent la possibilité à leurs clients de commander leurs produits en ligne. Certains clients ne disposent pas d’assez de temps pour magasiner par manque de temps ou en raison de leurs obligations professionnelles ou personnelles. Une boutique en ligne permet, justement, à ces clients de magasiner en ligne confortablement en toute tranquillité. Ce confort favoriserait l’achat en ligne ce qui a pour but d’augmenter le panier moyen du e-consommateur.

Une vitrine virtuelle des produits vendus en magasin

Une boutique e-Commerce n’a pas forcément comme seul objectif la vente de produits ou services. Elle peut constituer aussi un excellent outil de publicité puisqu’elle permet aux clients de découvrir les produits comme s’ils étaient en magasin en leur offrant des visuels attractifs et une description des produits très complète afin d’amener le client à effectuer un achat en ligne ou ultérieurement en magasin.

Le lancement d’une boutique en ligne est finalement une stratégie que devrait suivre toute entreprise soucieuse de son avenir face à un marché qui est en constante évolution. Les entreprises actuelles n’ont donc pas d’autres choix que de miser sur le commerce électronique afin de rester compétitif et grappiller des dollars en plus sur le marché très lucratif qu’est internet.

Chez VIVA Média, nous accompagnons nos clients dans leur passage au digital en leur offrant des solutions e-Commerce adaptées et faciles à mettre en oeuvre. N’hésitez pas à nous joindre pour bénéficier de nos conseils.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Show Buttons
Hide Buttons

Inscrivez-vous à l'infolettre!

Pour tout savoir sur le Web marketing, le SEO/SEM, les réseaux sociaux et plus.